Contemporain

La danse contemporaine se définit au sens littéral comme une danse actuelle prenant son origine dans l'après-guerre. C'est dans les années 70 que ce courant devient particulièrement populaire. 

La définition de cette discipline a fortement évolué dans le temps, selon les contextes et la géographie, pour finalement recouvrir de multiples techniques et esthétiques. Le temps, l’énergie, le poids, l’espace et les sensations sont les principes fondateurs de la danse contemporaine. Pour autant il existe autant d'expression de la danse contemporaine que de créateurs qui se revendiquent de ce mouvement.

Les artistes et chorégraphes contemporains se sont progressivement appropriés cette danse, ayant chacun une manière singulière d'aborder la problématique du mouvement et du corps en représentation. Le métissage des techniques des différents courants de danse et d'autres disciplines artistiques (comme le cirque, les arts plastiques, le théâtre, la littérature...) et les ateliers d'improvisation sont utilisés comme des moyens d'exploration des capacités de mouvement du corps et de l'expression personnelle pour les danseurs.

Mélie-Danse-contemporain

Les cours de contemporain ont lieu le mercredi après-midi avec Isabelle.